FANDOM

640px-Irene(4).jpg
Irène (e)
Surnom: Irène le sabre véloce (manga)

Irène la vive (anime)

Info Claymore
Genre: Féminin
Symbole: Irenerank.png
Rang: 2 (avant); 3 (avant)
Type: Offensif
Technique(s): Sabre véloce (manga)

Épée vive (anime)

Status: Désertée / Vivante
Information Physique
Taille: 1.80m
Bras Dominant: Droit
Couleur Cheveux: Argent (dans l'anime)
Histoire/Alliance
Affiliation: L'organisation (avant)
Famille:

Inconnu

Village Natal: Inconnu
Apparitions
Première Apparition(Manga): Chapitre 18
Première Apparition(Anime) Épisode 7
Acteurs(anime)
Japonais: Minami Takayama
Anglais: Wendy Powell
Français: Laura Zichy
Galerie d'image
Lien: {{{Link}}}

Irène (イレーネ) aussi appelée "Ilena" dans une traduction anglaise est la claymore de rang #3 de l'ère de Thérèse. Irène était à la base rang #2 mais elle fut rétrogradé au rang #3 lorsque Priscilla pris sa place (même si au final Priscilla n'a pas eu le rang #2). Elle est surtout connue pour sa technique, "le sabre véloce" (ou l'épée vive, dans l'anime). Elle faisait partie du groupe qui a été envoyé pour exécuter Thérèse avec Noëlle, Sophie et Priscilla.

Étymologie Modifier

Apparence Modifier

Irène a de longs cheveux pales (dans l'anime ils sont argentés). Elle a un nez aquilin. Elle a au début des oreilles rondes qui seront rendus plus tard pointues (comme les elfes) par le mangaka (oreilles comme Ophélie; Cassandre ou Quiny). En tant que claymore, elle porte l'uniforme standard de l'Organisation. Après désertion, il lui manque son bras gauche qu'elle a perdue contre Priscilla.

Personnalité Modifier

Capacités Modifier

Sabre VéloceModifier

La technique spécialisée de Irène consiste à concentrer tout le yoki dans le bras qui porte l'épée, un peu comme si ce bras s'exaltait pendant que tout le reste du corps se bat pour contenir la puissance, pour ne pas s'éveiller. Cet apport de yoki donne une très grande vitesse au bras, donnant de très nombreux coups très vite, d'où le nom. En fait, Irène ne semble même pas dégainer ou bouger son bras tellement elle va vite. Cette technique peut aussi bien être offensive que défensive (comme montré contre l'épée ondulante de Ophélie) et n'est vue être parée qu'une seule fois dans le manga (par Thérèse).

Irène enseigne aussi cette technique à Claire mais se rendit compte que Claire ne pouvait pas vraiment maîtriser la technique. Tout du moins, pas tout de suite. Mais Claire arrive à compenser son manque de maîtrise en combinant cette technique avec sa lecture préemptive.

La technique se nomme le sabre véloce dans le manga. L'anime utilise les synonymes épée vive. Dans les deux cas, la technique est strictement la même, seul le nom change.

Classement de l'OrganisationModifier

  • Yoki: A
  • Agilité: A
  • Force Brute: B
  • Mental: A+
  • Perception: B
  • Leadership: A

Source:Claymore Databook 1.

Sujet jugé physiquement parfait. A possédé le rang #2 pendant un long moment jusqu'à ce que Priscilla ne vienne lui prendre ce titre. Une vétéran qui se bat avec des techniques efficaces tel le sabre véloce qui requiert une grande force et endurance mentale. Très charismatique, elle prend facilement le contrôle de l'équipe de chasse contre Thérèse malgré la présence de Priscilla dans le groupe. Et cette dernière l'écoute. Supposément tuée lorsque Priscilla, nouvellement exaltée, lui infligea un coup critique. Cependant, seul son bras gauche fut retrouvé...

Biographie Modifier

Rien n'est connu de sa vie passée en tant que claymore ou en tant qu'humaine.

Chasse contre ThérèseModifier

Temps de ClaireModifier

Relations Modifier

  • Thérèse
  • Noëlle et Sophie
  • Priscilla
  • Claire

Analyses Modifier

Apparitions Modifier

Notes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard