FANDOM

  • Livret Noir Elena
  • Livret Noir Elena
Un livret noir est un objet que toute claymore possède. Cela leur permet de l'envoyer à la claymore par lesquelles elles veulent le plus mourir lorsqu'elles sentent qu'elles atteignent leur limite et donc sont proches de s'exalter.

Différents nomsModifier

JaponaisModifier

Le nom dans la langue Japonaise est "黒の書" (prononcé "kuro no sho") et signifie littéralement "livre noir". Le français "livret noir" est donc une traduction littérale.

AnglaisModifier

La version Anglaise traduit différemment. "Black card" (carte noire) semble être le plus courant mais "Black Letter" (lettre noire) est utilisé dans une traduction ancienne du chapitre 4. "The VIZ" traduit "Black Card".

FrançaisModifier

  • Manga

Le manga traduit "Livret noir" qui est une traduction directe du japonais.

  • Anime

L'anime traduit exclusivement "feuille noire".

Plus en profondeurModifier

Lors de "l'inauguration" d'une claymore, c'est à dire après son entraînement et le test pour devenir une claymore, chaque guerrière reçoit son symbole qui lui est propre. Ce symbole apparaît à trois endroits:

  • Sur le ricasso de l'épée de la guerrière
  • Sur l'uniforme, en haut de la poitrine
  • Sur le livret noir, qui est dans la garde de l'épée.

Lorsqu'une claymore se trouve en danger d'éveil, elle envoie son livret noir à une autre claymore, généralement un(e) ami(e) proche. La personne qui reçoit le livret rejoint l'envoyant à un rendez vous caché et euthanasie l'envoyant. L'épée servant en général comme pierre tombale.

Envoies connus de lettres noiresModifier

Spoiler Alert
Spoiler: Par ordre chronologique dans l'histoire et non pas d'apparition de chapitre. Révèle des éléments jusqu'au tome 13. Déroulez à vos risques et perils.

Rosemarie se fit détrôner par Thérèse. Cela la rendit folle de rage. Elle se mit alors à comploter un moyen de l'éliminer. Elle s'éveilla et envoya son livret noir à Thérèse via Orsay. Finalement, elle fut quand même éliminée par Thérèse qui la remercia de s'être éveillée car ça la rendait plus à l'aise.

Hilda, une amie de Miria se trouvait proche de s'exalter. Elle demanda à Ophélie de donner son livret noir à Miria mais Ophélie déchira le livret, condamnant Hilda à s'éveiller.

Elena, une amie de Claire lui envoya son livret noir et mourra des mains de Claire sur la Montagne de Schiele.

NotesModifier

Recevoir un livret noir d'une autre claymore est en général le signe d'un grand respect (comme quand Elena envoie le sien à Claire) mais cela peut aussi être un piège comme Rosemarie l'a fait avec Thérèse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard