FANDOM

Raki preview.jpg
Raki
Information Statut
Genre: Masculin
Occupation: Cuisinier;

Épéiste humain

Famille: Famille tuée par frère yoma
Village Natal: Doga / Région de Lautrec
Affiliation: Clare; Isley; Priscilla:

Les sept fantômes;

Armes: Épée longue de Ravona;

Broadsword

Statut: Vivant
Apparitions
Première Apparition(Manga): Chapitre 1
Première Apparition(Anime) Épisode 1
Acteurs
Japonais: Motoki Takagi
Anglais Todd Haberkorn
Français Rémi Caillebot

Raki est un humain qui voyage avec Claire

Étymologie Modifier

Raki (ラキ) est une variante de ラッキー, rakki qui est la translittération du mot anglais "Lucky" (chanceux). Mais ce n'est pas tout à fait certain si c'est la véritable signification derrière ce nom ou si l'auteur a essayé de faire quelque chose d'autre.

Apparence Modifier

EnfantModifier

AdulteModifier

Personnalité Modifier

Capacités Modifier

CuisinierModifier

L'une des premières choses qu'il dit à Claire est qu'il est en charge de faire à manger chez son oncle. Plus tard, lorsqu'éjecté de son village, Claire le prend sous son aile sous le prétexte d'en faire son cuisinier.

ÉpéisteModifier

Lorsqu'il reçoit l'épée de Ravona des mains de Gark, il essaie de s'entraîner pour pouvoir "sauver" Claire. Au début il n'est pas très bon, comme montré lorsqu'Ophélie joue avec lui. Mais sous l'entraînement de Isley, il devient un épéiste confirmé, devenant même capable de battre de simple yoma (l'un d'eux le compare même à une claymore). Bien que Renée mentionne le fait que ce genre de chose n'est pas impossible, et qu'il y a déjà des histoires d'humains tuant des yoma, il est le premier humain connu à montrer de telles capacités.

Résistance physiqueModifier

Raki a montré une grande endurance physique. Lorsque Ophélie joue avec lui en attendant que Claire rattache ses membres et que l'éveillé de la mission n'apparaisse, elle lui fait de nombreuses entailles, qui, normalement (et même si Ophélie y va doucement) aurait dû le faire crier ou lâcher prise, mais il persiste.

Biographie Modifier

Différence Anime/Manga Modifier

Relations Modifier

  • Zaki:
  • Claire:
  • Priscilla:
  • Isley:
  • Les sept fantômes:

Analyses Modifier

Apparitions Modifier

Notes Modifier

  • Il est le seul humain connu, avec Claire, à avoir accepté une Claymore comme tout autre être sans discrimination, et à s'être attaché à l'une d'elles.
  • Il est aussi le seul humain connu à avoir passé du temps et traité les éveillés sans discrimination comme montré lorsqu'il vit avec Isley et Priscilla ou lorsqu'il voyage avec Priscilla à la recherche de Claire malgré le fait qu'il sait ce qu'elle est vraiment.
  • Raki rappelle beaucoup à Claire son passé d'enfant. Tout comme Claire, un yoma pris le contrôle de son frère et tua sa famille, et lorsque la claymore a éliminé ce yoma, sa famille l'a éjecté du village, ayant peur qu'il en soit un lui même. Il s'accrocha à (Claire) une claymore et l'apprécia pour ce qu'elle était vraiment tout comme Claire l'avait fait avec Thérèse.

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard