FANDOM

Rigald est un éveillé surnommé "le roi lion au yeux d'argent" à cause de son apparence de lion lorsqu'il prend sa forme d'éveillé. Il a agît pour le compte de Isley lors de la guerre du nord et est responsable de la mort d'un grand nombre de claymores notamment Flore, Jeanne, Véronique, Ondine etc.

260px-Rigald Rigardo manga.png
Rigald / Rigardo / リガルド (e)
Surnom: Roi lion aux yeux d'argent
(銀眼の獅子王, Gin gan no shishiō)
Info Claymore
Genre: Masculin
Symbole: Rigardo Rigald Rank.png
Rang: 2 (Isley)
Type: Offensif
Technique(s):
Status: Mort (tué par Claire)
Information Physique
Taille:
Bras Dominant:
Couleur Cheveux: Brun foncé
Histoire/Alliance
Affiliation: L'organisation;

Isley

Famille:

Inconnue

Village Natal: Inconnu
Apparitions
Première Apparition(Manga): Chapitre 56
Première Apparition(Anime) Episode 20
Acteurs(anime)
Japonais: Hiro Yūki
Anglais: Vic Mignogna
Français:
Galerie d'image
Lien:

EtymologieModifier

ApparenceModifier

  • Claymore

Un jeune homme dans sa vingtaine. Ses cheveux sont semi-long et brun. Il porte une armure semblable à celle des autres guerriers, vue à travers Isley et Duff.

  • Éveillé

Il prend la forme d'un lion bipède d'environ trois mètres de hauteur. Ses yeux ont une pupille qui est argentée analogue à ceux d'une claymore en état normal (son côté yoma ayant pris le dessus ils devraient être dorées/verdâtres plutôt).

    • Forme humaine

PersonnalitéModifier

Il est chronologiquement parlant plutôt hautain, n'acceptant pas qu'Isley ait eut le rang #1 et lui le rang #2, n'accepte pas d'être considéré inférieur avant d'avoir officiellement croisé le fer avec lui. Il est en compétition avec Isley et Duff pour la première place, et ne s'entend pas trop avec eux en dehors des entrainements et des missions qu'ils font ensemble. Plus tard il s'éveillera pour des raisons obscurs et affrontera Isley. Il perdra et deviendra le plus haut sous-fifre et général d'Isley suite à cela car ils s'étaient promis que le perdant deviendrait soumis au vainqueur. Même si Isley plaisantait au début, Rigald a tenu sa parole toute sa vie.

Il est particulièrement poli, s'excusant toujours avant d'attaquer ses ennemis. Mais comme Isley lui a fait remarquer, Rigald a une grande soif de sang et de combat ce qui peut aussi le mener à faire de mauvaises décisions. En outre, il a tendance à trop sous estimer ceux qui sont plus faibles que lui. Tout ceci le mènera à sa mort face à une Claire éveillée.

CapacitéModifier

Étant l'un des éveillés les plus anciens, et le numéro second de la génération masculine qui était reconnue pour ses puissants combattants, Rigald est un éveillé dont la puissance est peu surpassée dans la série. Sa petite stature comparée à beaucoup d'éveillés lui permet d'être agile et très rapide. Miria, probablement la claymore la plus rapide de son ère avait beaucoup de mal à suivre et bloquer/esquiver ses attaques. Son immense Yoki lui permettait de garder cette vitesse constamment sans se fatiguer.

BiographieModifier

Differences Anime/MangaModifier

RelationsModifier

AnalysesModifier

ApparitionsModifier

NotesModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard