FANDOM

70px-Circle spoiler alert.png ATTENTION, SPOILER!
Cette page ou catégorie contient des informations critiques et détaillés sur l'univers du manga ou provenant de chapitres pas encore traduits et/ou édités en France ou dans un pays francophone.

Continuez de lire à vos risques et périls.

Tabatha Tabitha.jpg
Tabatha / Tabitha / タバサ (e)
Surnom:
Info Claymore
Genre: Féminin
Symbole: 60px-Tabatha Rank Tabitha.jpg
Rang: 31
Type: Défensif
Technique(s):
Status: Morte (tuée par Priscilla)
Information Physique
Taille:
Bras Dominant: Droit
Couleur Cheveux: Blonde
Histoire/Alliance
Affiliation: L'organisation;
Famille:

Inconnue

Village Natal: Inconnu
Apparitions
Première Apparition(Manga): Chapitre 51
Première Apparition(Anime) Episode 18
Acteurs(anime)
Japonais: Akeno Watanabe
Anglais: Michelle Specht
Français:
Galerie d'image
Lien:

Tabatha ou Tabitha (タバサ, Tabasa) est la claymore rang #31 de la génération de Claire.

EtymologieModifier

ApparenceModifier

Son apparence est celle d'une jolie jeune femme avec des cheveux nattés (plus spécialement une tresse epi). La tresse tombe vers le bas via son épaule droite. Ses cheveux avants partent sur son côté droit comme une frange dégradé de plusieurs mèches (en particulier après le timeskip de sept ans). Comme toutes les claymores, elle a les yeux argentés (qui tournent au jaune félin lorsqu'elle utilise 10% ou plus de son Yoki). Dans l'animé, elle est blonde comme presque toutes les claymores.

PersonnalitéModifier

Elle est sage, calme et plutôt sérieuse. Elle est loyale et assez naïve, plus particulièrement envers Miria qu'elle voit comme le leader du groupe. Elle semble être intelligente et aide à developer des stratégies lorsqu'elle se déplace avec son groupe.

CapacitéModifier

Sentir le YokiModifier

Sept ans après la guerre du nord, elle agît comme "l'œil" des sept fantômes, de la même façon que Galatée le faisait pour l'organisation. Mais Tabatha reste tout de même inférieure à cette dernière dans ce domaine. Dans tous les cas, elle est capable de sentir le yoki sur de longues distances, permettant à son groupe d'éviter les yoma/claymores ou lui raconter une situation au loin (ex: Audrey et Rachelle se faisant aborder par Riful et Rachelle prenant une pose de combat contre l'abyssale).

Suppression du YokiModifier

Après sept ans pendant lesquelles elle se cachait de l'organisation avec les six autres claymore de son groupe (Claire; Miria; Hélène; Deneve; Yuma; et Cynthia) son Yoki fut indétectable par tous ceux qui sont capable de ressentir le yoki lui permettant d'échapper à la purge de l'organisation.

BiographieModifier

RelationsModifier

De toutes les autres claymores, et même entre toutes les sept fantômes, la personne avec laquelle Tabatha s'entend le mieux est de loin Miria. Elle prétend vouloir suivre Miria n'mporte où où cette dernière ira. Elle suit scrupuleusement les ordres de Miria et agît comme "les yeux" du groupe suite aux demandes de Miria. Même lorsque Miria la paralyse virtuellement pour l'empecher de la suivre aux quartiers de l'organisation, Tabatha retient une foi sans égale et aveugle pour sa capitaine et s'énerve lorsque, blessée par sa "trahison" Deneve calomnie Miria et un combat entre les deux éclate. Tabatha est ensuite fière lorsqu'elle voit que Miria n'est pas morte et comprend pourquoi cette dernière a agit ainsi. Lorsqu'elle meurt, coupée par Priscilla, elle dit que son plus grand honneur a été d'être sous ses ordres.

  • Les autres fantômes

Elle semble s'entendre bien avec tout le monde mais d'une façon beaucoup moins prononcée qu'avec Miria. Elle travaille en conjonction avec Cynthia et Yuma lorsqu'il faut ré attacher des membres ou pour soigner les claymores après un combat difficile.

AnalysesModifier

ApparitionsModifier

NotesModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard