FANDOM

Yomas voladores.png

Deux yomas attaquant Clare

Les Yomas (妖魔 "démon", aussi traduit "mal bête" dans l'anime) sont des êtres qui ont besoins de chair humaine et de sang pour survivre. Ils peuvent prendre une apparence humaine leur permettant de vivre avec les humains. La force et la vitesse d'un Yoma sont supérieures à celles des humains. Ils peuvent régénérer et guérir leurs corps à une vitesse incroyable. Les Yomas non sous forme humaine présentent des caractéristiques communes comme des yeux félins d'or, les veines venant de leur tête et bras et leur peau tournant marron.

Sorte de Yoma Modifier

Yoma normal Modifier

Cette sorte de Yoma est la plus commune de tous et peut-être le plus faible. Toute les Claymore sont capable d'éliminer cette sorte. Pour cette raison, ils sont la source principale d'or pour l'Organisation. Ces yoma varient beaucoup dans leur aspect comme ils ont été vus avec la peau variant du marron au vert et dans un cas rare une obscurité pourpre. Leur corps aussi varient beaucoup, de mince à encombrant, mais toujours musclé, d'habitude un assez long torse aussi. Ces Yomas, comme leur cousins volants, on un trait commun, dents pointus avec une attitude de prédateur.

Yoma volant Modifier

Ils diffèrent juste du Yoma normal par le fait qu'ils ont des ailes. Il est inconnu si leur force et vitesse se distinguent du type normale mais on dit qu'ils représentent un plus grand défi pour Claymore que les yoma normaux.

Claymores Modifier

Les claymores peuvent être estimées comme des Yomas puisqu'elles sont à moitié humaine, à moitié yoma. Elles ont une vitesse et une force de niveaux supérieurs aux yomas normaux et la capacité de détecter le yoki de yoma ou d'autres claymores.

Mangeur vorace (Affamés - Éveillés) Modifier

Officiellement, l'Organisation renvoie un autre type de Yoma, connu comme un mangeur vorace; ils disent au public que ceux-ci sont des Yoma d'une grande longévité, possédant un pouvoir extrême et d'un plus grand appétit. En réalité, cependant, ceux-ci sont d'ancien(ne)s Claymores qui ont perdu le contrôle, appelé être éveillé dans l'organisation. Quand une Claymore perd le contrôle de son yoki, elle se transforme en un massif Yoma, forme bien plus puissante que les Claymores et Yoma normaux.

Abyssal Modifier

Les Abyssaux sont des êtres éveillés qui étaient classé très haut parmi les Claymores avant qu'ils ne s'éveillent. En fait, seuls ceux de rang #1 sont appelés abyssaux et ils sont au nombre de trois au début du manga. Leur forme et capacités sont semblables à ceux des Êtres éveillés moindre et aux yomas ordinaires, mais ils sont considérablement plus puissants, assez forts pour contrôler un quadrant entier du monde.

Les trois abyssaux originels sont, par odre d'éveil chronologique: 

  • Isley du nord (Of the north) règne sur les terres du nord, Alphonse.
  • Riful de l'ouest (Riful of the west) règne sur les terres de l'ouest, Lautrec.
  • Lucielle du sud (Luciela of the south) Règne sur les terres du sud [...].

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard